Différences entre Kasumi Masterpiece et damas standards

Les principales différences entre des damas standards et KASUMI MASTERPIECE :
– le kanji  kanji masterpiece = MASTERPIECE en japonais apposé derrière le nom indique que ce produit a été fabriqué à la main exclusivement par des maîtres-couteliers confirmés ayant de longues années d’expérience selon le principe que la valeur d’un couteau dépend de celle de l’artisan qui le réalise.
– le noyau des lames KASUMI MASTERPIECE est fait d’un acier VG10 à 1,0 % de carbone, les lames ont une dureté Rockwell de 60°, la température idéale pour conserver longtemps le tranchant et permettre un ré-affûtage aisé par ses propres moyens. Le tranchant est obtenu en aiguisant le couteau manuellement sur des pierres à eau après de multiples processus dont une finition double avec une pierre fine d’un grain de # 3000 et un polissage supplémentaire. Seul le produit KASUMI MASTERPIECE bénéficie de cette technique ancestrale, comme on faisait pour les sabres de samouraï.
– le damasquinage des deux côtés est d’une rare beauté, résultat de plusieurs couches d’acier superposées  l’une au-dessus de l’autre, en tout 32 couches. KASUMI MASTERPIECE se distingue par un motif spécial différent des damas usuels sur le marché et beaucoup plus complexe à réaliser.
– le manche est en micarta, un matériau composite créé à partir de tissus imprégnés de résine traités sous pression. C’est un matériau très résistant et très peu sensible à l’eau, au froid, à la chaleur, à la pourriture ou à la corrosion, pour une durée de vie accrue par rapport aux manches en bois traditionnels comme le bois de pakka qui lui réagit défavorablement aux écarts de température ne serait-ce qu’entre les continents (air plus sec en Occident).

packagings kasumi
Packaging Kasumi standard et Kasumi MP
lames kasumi
Lames Kasumi standard et Kasumi MP