Haiku Itamae

Une gamme d’Haiku International très particulière au processus complexe en blue paper steel Aogami. L’artisan réalise un treillis semblable à la structure d’un diamant en alignant les fils dans deux sens différents, nord-sud puis est-ouest, puis martèle la lame jusqu’à en extraire toutes les impuretés, la lame repose ensuite deux ans avant de pouvoir être travaillée.

Au Pays du Soleil levant, maintes lames uniques sont forgées pour des utilisations très diverses. Peu employées dans nos contrées nous vous donnons néanmoins la possibilité de nous interroger sur les conditions d’obtention de ces couteaux rares. Nous pouvons ainsi fournir des sashimis jusque 36 cm de long, sur devis. Merci d’utiliser le formulaire de consultation. 

Dans cette rubrique nos Suminagashi Blue Steel anciennement Haiku Itamae, une gamme très particulière en blue paper steel Aogami. Dans le cas de ces Suminagashi l’artisan réalise un treillis semblable à la structure d’un diamant en alignant les fils dans deux sens différents, nord-sud puis est-ouest, puis martèle la lame jusqu’à en extraire toutes les impuretés, la lame repose ensuite deux ans avant de pouvoir être travaillée.

Aiguisés à la main à 15° degrés de chaque côté, les couteaux japonais brut de forge Haiku Itamae s’affûtent à la pierre à aiguiser. Le grain de #1000 est le grain standard pour un entretien régulier. 

8 résultats affichés

8 résultats affichés