YuniKôn

Couteaux Unicorn catégorie– Acier : damas 67 couches noyau VG10 dureté 60° HRC à +/- 1% de carbone

– Manche : Matériau composite en fibre de verre rouge et noir

– Aiguisage : ambidextre

La gamme YuniKôn allie beauté et performance avec son tranchant aiguisé à la main par des artisans qualifiés et son damas dans les règles de l’art. Cette gamme est produite en Chine sous contrôle qualité strict et se veut un référent de ce que la Chine peut offrir en matière de coutellerie : 

 

  1. Une soudure propre et un travail intelligent au niveau de la mitre car, si la lèvre n’est pas oblique, on n’atteint pas l’angle de 15° lors de l’affûtage (problème qu’ont les couteaux allemands par exemple, ils ont beau être en V-edge à 15°, la mitre gênera à ce niveau)

  2. Une préhension sûre et confortable. Son manche de forme originale convient à la physionomie de toutes les mains. L’avant bombé permet au manche de se loger dans la paume de votre main tandis que le bout sert de frein arrière.

Photo gamme Unicorn

 

Couteau japonais ou chinois, la différence se fait sur le cahier des charges et la qualité chinoise s’est sensiblement rapprochée de la japonaise ces dernières années, comme en attestent les derniers tests publiés en Hollande.

Chroma France a une longue expérience en matière de coutellerie. Notre contrôle-qualité repose sur un niveau de sévérité maximum (niveau III) selon des normes ISO qui ont leur équivalence dans tous les instituts internationaux de normalisation. Pour information, 98 % des imports de Chine sont sur des niveaux I et II plus indulgents c.à.d. à taille statistique plus réduite. Le niveau III est rare en coutellerie. Cela ne met pas à l’abri de défauts mineurs car cela reste de la main-d’oeuvre humaine, mais évite des défauts sériels. De fait, nous pouvons octroyer la garantie habituelle sur ce produit et non pas une garantie en l’air comme cela se pratique hélas de plus en plus sous forme d’accroche commerciale.

Voici les 6 résultats

Voici les 6 résultats