YuniKôn

Couteaux Unicorn catégorie– Acier : VG10 damas motif Raindrop 67 couches dureté 60HRC – 1,0 % de carbone

– Manche : Matériau composite en fibre de verre rouge et noir avec frein arrière

– Aiguisage : ambidextre

La gamme YuniKôn (= licorne) allie beauté et performance avec son tranchant aiguisé à la main par des artisans qualifiés et son damas en acier japonais. Cette gamme est produite en Chine sous contrôle qualité strict et se veut un référent de ce que la Chine peut offrir en matière de coutellerie : 

  • une soudure propre et un travail intelligent au niveau de la mitre car, si la lèvre n’est pas oblique, on n’atteint pas l’angle de 15° lors de l’affûtage (problème qu’ont les couteaux allemands par exemple, ils ont beau être en V-edge à 15°, la mitre gênera à ce niveau)
  • une préhension sûre et confortable. Manche qui convient à la physionomie naturelle de la main. L’avant bombé se love dans la paume tandis que le bout sert de frein arrière.

Photo gamme Unicorn

La Chine produit évidemment des couteaux depuis des centaines d’années et dispose d’une expertise propre en la matière. Leurs couteaux se différencient des couteaux japonais autres entre par leur aspect extérieur (finish miroir par exemple) et par leur poids, plus lourd. 

Galerie Yunikôn

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat