Couteau sculpture

Le couteau de sculpture plus communément appelé couteau Kiridashi au Japon présente un grand confort d’utilisation, maniable et d’une prise en main très simple, il vous assurera une sécurité optimale pour les travaux artistiques.

Artiste-sculpteur professionnel ou amateur passionné, vous aimez disposer d’un matériel adapté afin de pratiquer votre art de la sculpture dans les meilleures conditions et produire ainsi des œuvres de qualité qui expriment parfaitement vos intentions premières.

La boutique en ligne Chroma France, spécialisée en coutellerie japonaise destinée aux professionnels et aux connaisseurs, vous accompagne dans la réalisation de vos projets en vous proposant une gamme de couteaux de sculpture exceptionnels. Découvrez nos modèles de couteaux Kiridashi japonais, aussi bien adaptés pour les gauchers que pour les droitiers, qui vous offriront une qualité et un excellent confort de mise en forme de la matière.

Le couteau de sculpture Kiridashi : un couteau de sculpture japonais d’une extrême précision

Le couteau de sculpture Kiridashi a été conçu et fabriqué par Yoshiharu au Japon. Doté d’une lame en acier carbone, à la fois robuste et courte, dont l’angle d’attaque est prononcé et d’un manche épais -en bois ou en laiton-, le couteau de sculpture Kiridashi est reconnaissable au premier coup d’œil. Parfois appelé Kiridashi-kogatana, le couteau de sculpture est destiné aux sculpteurs dans l’intention de découper différentes matières telles que le bois, le papier, le carton, les fruits et légumes et cela, avec une extrême précision. La lame du couteau de sculpture, à la façon des modèles de couteaux sashimis/yanagibas, est biseautée sur le côté gauche ou droit. De cette manière, la découpe à la règle ou à angle droit s’en trouve grandement facilitée.

Le couteau de sculpture présente un grand confort d’utilisation, maniable et d’une prise en main très simple, il vous assurera une sécurité optimale. Contrairement à un cutter, en effet, la lame du couteau japonais demeure rigide et fixe.

Choisissez votre couteau de sculpture en fonction de vos projets. Pour la papeterie créative ou encore pour la sculpture sur légumes ou pâtisserie, optez pour un couteau japonais Kiridashi de poche en laiton d’une lame de 120 mm et d’un tranchant de 36 mm disponible pour droitiers et gauchers.

Vous aimerez, en outre, toute l’authenticité et l’élégance de nos modèles dotés d’un manche en bois de Magnolia -pour droitiers ou gauchers- ou d’essence de Zelkova -Keyaki-. Ces couteaux artisanaux vous permettront de réaliser des découpes ainsi que des finitions d’une extrême précision grâce à leur lame en acier et carbone.

Comment entretenir votre couteau de sculpture ?

Afin de conserver durablement votre couteau de sculpture, qu’il garde la qualité d’origine de sa découpe, adoptez quelques gestes d’entretien quotidiens.

Après chaque utilisation, rincez à l’eau savonneuse votre lame et séchez-la à l’aide d’un chiffon doux. Rangez toujours votre couteau de sculpture lorsqu’il est bien sec, dans un endroit non humide. Nous vous invitons, par ailleurs, pour protéger de façon optimale votre lame, à mettre un capuchon en plastique lorsqu’il vous est proposé.

Pensez, en outre, à nourrir le manche en bois de votre couteau de sculpture, le faire de nouveau briller, empêcher qu’il ne se fissure et l’aider à résister aux changements de température. Il suffit, pour ce faire, d’y appliquer une simple goutte d’huile.

Biseauté d’un seul côté à 15° le couteau de sculpture s’aiguise à la pierre sur grain de #1000, le grain standard pour un entretien régulier. 

8 résultats affichés

8 résultats affichés