Couteau office

Les couteaux office servent principalement à peler et éplucher les légumes et fruits. Un couteau office est défini par une petite lame indiquée pour les travaux précis et rapprochés. Les fabricants de couteaux japonais ont élargi leur palette aux couteaux office par la force des choses. Ils nous font des couteaux office très courts de 8 à 10 cm ou plus long s’il s’agit de tailler de petits légumes, de 12 cm. Quelques rares couteaux d’office japonais font 13 cm. Certains couteaux japonais sont aussi plus hauts, ceux-ci sont des polyvalents.

Le couteau appelé “bec d’oiseau” est également classé parmi les couteaux d’office. Il possède une lame plus recourbée (ou concave, cas de l’office Porsche P42-S42) pour peler à vif et enlever la peau des fruits et légumes.

Couteaux à lames courtes

Les couteaux office peuvent être classés en trois catégories :
– Office GM (environ 12cm)
– Office (environ 10cm)
– Office PM (environ 8cm)

Note pour le Haiku Kurouchi B05, il s’agit d’un couteau Ko-Yanagi de 10,5cm. Si la forme est légèrement différente de celle d’un office, la longueur de lame en revanche est adéquate et il peut donc être utilisé en tant que tel. Idem pour le Yakitori HY2.

Le couteau d’office est un ustensile indispensable grâce auquel vous épluchez, pelez vos fruits et légumes sans vous couper, avec une aisance indéniable. D’une longueur n’excédant pas les 12 cm, le couteau d’office offre un confort d’utilisation agréable si bien que nous le trouvons dans toutes les cuisines.

Découvrez auprès de Chroma France, boutique spécialisée dans la conception et la fabrication de couteaux d’une remarquable qualité, aussi pratiques qu’esthétiques, une sélection de couteaux d’office remarquable. Tout le savoir-faire ancestral japonais est mis à l’honneur afin de proposer aux professionnels ainsi qu’aux passionnés de cuisine un équipement adapté. Faites votre sélection parmi nos couteaux d’office Kasumi, Dorimu, Fujiwara, Haiku, Chroma, Japan Chef, Masahiro, celui qui vous accompagnera dans la réalisation de mets goûteux.

Quelles sont les caractéristiques du couteau d’office ?

Le couteau d’office se décline en trois catégories distinctes : office PM d’une longueur d’environ 8 cm, office d’environ 10 cm et office GM qui mesure, lui, 12 cm. Sa taille relative en fait un couteau maniable, que tout un chacun peut utiliser sans crainte de se blesser. Il convient d’ailleurs aux professionnels comme aux amateurs.

La lame en acier du couteau d’office, par ailleurs, se termine par une pointe et ne possède pas de dents. Elle demeure, par conséquent, très facile à entretenir. L’épaisseur dont elle fait montre lui offre, en outre, une durabilité exceptionnelle.

Vous apprécierez l’esthétisme damassé de certains de nos modèles comme le couteau d’office Kasumi Damas ou encore, le Dorimu Pur Damas avec ses 64 couches. Son manche taillé dans de l’érable norvégien lui confère une durabilité sans pareille ainsi qu’une résistance aux variations climatiques indubitables. De la même façon, l’emploi d’essences imputrescibles comme le bois de honoki -modèle de grand couteau d’office Haiku- est compatible pour la restauration.

Si vous avez besoin d’obtenir un rendez-vous expert, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un courriel depuis notre espace « contact ».

Le couteau d’office : un ustensile polyvalent

Le couteau d’office est aussi bien utilisé en cuisine qu’en pâtisserie. Grâce à sa lame rigide et courte, il fait, en effet, preuve d’une grande polyvalence et complète parfaitement l’équipement d’une cuisine.

Sa lame permet avant tout d’éplucher, mais aussi de peler les fruits et les légumes sans rogner sur la partie consommable ; la précision de découpe est remarquable.

Un couteau d’office offrira, par ailleurs, de dénerver et parer les viandes sans difficulté. Vous obtiendrez ainsi de beaux morceaux de viande qui, une fois dressés, produiront un grand effet et régaleront visuellement vos invités.

Lorsque polyvalence, esthétisme et innovation sont employés de paires, alors vous obtenez de magnifiques objets. Optez, par exemple, pour le couteau d’office GM Kasumi titanium bleu qui présente une lame en acier recouverte de nitrure de titane. Légère et tranchante, elle assurera une qualité d’usage remarquable.

Faites plaisir enfin en offrant des assortiments de couteaux d’office que nous présentons couchés au creux d’un beau coffret de présentation et complétez l’ensemble d’une pierre à aiguiser japonaise.

Affichage de 1–16 sur 35 résultats

Affichage de 1–16 sur 35 résultats