Publié le

Contrefaçons à foison

On va le prendre comme de la flatterie, apparemment la société Chroma compte dans le milieu quand on voit le nombre de contrefacteurs qui prétendent vendre des Chroma qui n’en sont pas. Dernier agissement en date, sur le site CDiscount. 
 
La société Chroma commercialise depuis de nombreuses années un produit basique dénommé Haiku Home. Vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, ce couteau a attiré l’attention de sociétés qui s’en réfèrent pour vendre plus facilement les clones.
Des copies circulent actuellement sur le site CDiscount. 
 
 
 

Nous avons repéré 5 annonces contrefaisantes :

1. Couteau office qui n’existe pas chez Chroma

2. Contrefaçon sashimi Chroma HH04  

3. Deba 10 cm (ça sert à quoi une telle dimension ?) qui n’existe pas chez Chroma

4. Contrefaçon Nakiri (mauvaise dénomination Usuba…) Chroma HH05
5. Contrefaçon Gyuto Chroma HH02
 
Sur ces 5 articles était renseignée la marque Chroma comme fabricant. Les connaisseurs auront reconnu que ce ne sont pas nos produits. Bien évidemment la qualité de ces produits n’est pas la même vu les étoiles qui avaient été récoltées (une étoile). Si vous avez été trompé par ces offres en pensant acheter du Chroma demandez-en le remboursement au vendeur.

En règle générale faites attention aux achats sur les Marketplace. Soyez aussi vigilants aux triches qui ont cours sur Internet, articles vendus avec des remises sur des prix fantaisistes qui ne reposent sur rien avec des remises ne faisant qu’arriver au prix que cela vaut en réalité. Ou des articles importés hors UE sans TVA ni droits de douane, un phénomène latent sur Amazon sur lequel est (enfin) entrain de se pencher l’Administration. Vous seriez déclarés redevables de l’amende si la douane ouvre le colis. Autre vilenie : des sociétés achètent des produits de marques sur une Marketplace pour les revendre sur une autre… 50 % plus chers. Si vous voulez avoir une idée du bon prix, renseignez-vous sur notre site Internet.

Rajout 19/10/2018 : après notification le site CDiscount a retiré les articles incriminés un mois après. Nous les en remercions chaleureusement, toutes les Marketplace ne sont pas aussi réactives. Ci-dessous le packaging du vrai couteau Chroma Haiku Home au cas où un contrefacteur reviendrait :  

Packaging Haiku Home