Publié le

Haiku Damas vs Kasumi Damas (standard)

Question : Après avoir longuement parcouru le net, pesé le pour et le contre d’un achat hors de France. Mon choix final s’est porté sur deux de vos couteaux . le 1er un santoku 18cm dans la gamme standard de Kasumi . le 2ème toujours un santoku 18cm mais dans la série Haiku damas . Pourriez vous m’aider à faire mon choix final entre ses deux couteaux . Cordialement

Réponse : Monsieur, Nous vous remercions d’avoir porté votre choix final sur l’un de nos produits. Pour vous aider dans votre choix entre Haiku Damas et Kasumi standard, sachez que :
– Les lames sont identiques, toutes deux en VG10 + damas 32 couches fabriquées par Kasumi selon le même procédé (Kasumi fabrique les lames damas pour un certain nombre d’autres marques comme Kai Shun par exemple).
– Le manche de Kasumi est en bois laminé de cerisier, teinté noir dans la masse et enrobé à chaud de résine. Haiku Damas, lui, possède un manche plus simple et classique japonais en bois de Honoki. Ce dernier apporte encore plus de légèreté au couteau.
– Au final, c’est une question de préférences personnelles, si vous préférez un couteau très léger ou un peu plus lourd, un manche clair ou noir etc. Qualitativement, les deux se valent.

En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement,