Couteaux à steak Ryoma

Ryoma steakCouteaux à steak Ryoma réf. DSK01 :
– Acier VG10 à 1% de carbone / Damas en relief 64 couches
– Manche en ébène forme D-shape (pour ne pas rouler sur la table)
– Aiguisage : ambidextre en V angle de 15° de chaque côté

Couteaux à steak Ryoma réf. DSK02 :
– Acier VG10 à 1% de carbone / Damas pieuvre 73 couches
– Manche en bois d’olivier italien forme D-shape (pour ne pas rouler sur la table)
– Aiguisage : ambidextre en V angle de 15° de chaque côté

Couteaux à steak de la marque Ryoma. Des couteaux de table en acier japonais fortement carburé au damas en relief. Comprend un coffret 4 couteaux en bois d’ébène noir et un coffret 6 couteaux en bois d’olivier italien.

Les couteaux à steak Ryoma existent en deux versions, une foncée, une claire, un bois dense et un autre plus doux, et se positionnent comme des couteaux à steak haut de gamme dans l’art de la table alliant sensation de coupe pour vous et vos convives et identité visuelle singulière par leur design et les matériaux nobles qui composent ces couteaux à steak.

Couteaux à steak en bois d’ébène (réf. DSK01)

En coffret de 4 couteaux à steak vous découvrirez les lames damas en bois d’ébène dark brown. Le bois d’ébène est une essence naturelle exotique de la famille des ébéniers. C’est un bois précieux de forte densité, qui par son aspect scintille à la lumière. La forme du manche est en “D-shape”, permettant au couteau à steak de ne pas rouler sur la table et ne pas salir la nappe.

La lame est en acier japonais 1% de carbone revêtue d’un manteau damas 64 couches (32 couches paires / 32 couches impaires) dont la singularité est que le relief se sent au toucher. Aiguisé à la main angle de 15° de chaque côté, le coffret de 4 couteaux à steak en bois d’ébène est un ustensile de choix pour des sensations fortes, plaisir de découpe démultiplié et viande plus savoureuse.

Couteaux à steak en bois d’olivier (réf. DSK02)

En coffret de 6 couteaux à steak cette fois-ci, Haiku Intl. propose sous sa marque Ryoma des lames damas dans un manche clair en bois d’olivier origine Italie. Dense et durable, le bois d’olivier à une grande résistance aux rayures et c’est un bois noble dans la conception de manches de couteaux et il ne craint ni le soleil, ni l’humidité. C’est un bois qui a de multiples qualités très apprécié pour les sensations tactiles qu’il procure en main. De forme “D shape” pour ne pas rouler sur la table et de ne pas salir la nappe.

La lame est en acier japonais fortement carburé avec un noyau à 1% de carbone revêtu d’un manteau en damas dit pieuvre de 73 couches. Ce damas unique est en relief et se sent au toucher. Chaque lame est aiguisée à la main en V de 15° de chaque côté.

Un cahier des charges exigeant

Ryoma est une marque de Haiku International, société qui fabrique les couteaux japonais Haiku dont la popularité s’est construite avec les professionnels de la restauration jusqu’à accompagner de multiples champions du monde de cuisine. Renom forgé par des produits emblématiques traditionnels, la société porte une grande importance à ses cahiers des charges,   procédant systématiquement à un double contrôle qualité à la pièce.

La marque Ryoma obéit aux mêmes prérogatives mais avec une personnalité différente, axant sa philosophie produit sur un mix de techniques artisanales et de modernité visuelle, pour pousser toujours plus loin l’univers de la coutellerie.

 

Lames ambidextre aiguisées à 15° de chaque côté. Aiguisage à la pierre à aiguiser de grains de #1000 pour un entretien régulier pouvant être accompagné d’une pierre plus fine comme seconde étape pour un tranchant poli-miroir. Il peut aussi être entretenu avec un aiguiseur manuel à angle japonais de 15° ou un fusil en céramique (grains plus fin) comme entretien correctif. 

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat