Couteaux de cuisine japonais
Chefs exigeants et grandes toques sont unanimes : les couteaux de cuisine japonais Chroma et Kasumi sont des… chefs d’oeuvre. Couper, trancher, fileter, la cuisine devient un vrai plaisir en préparation et en final un régal pour les yeux.
Couteau de cuisine japonais ou d’inspiration occidentale, Chroma France a cette particularité d’être présent dans toutes les catégories tarifaires et tous les styles. Le distributeur a une amplitude très large, proposant une préhension différente à chaque fois.
Le couteau de cuisine japonais
L’art de fabriquer des couteaux au Japon remonte à des temps immémoriaux. La capitale du couteau, Seki, entretient un savoir-faire qui remonte à plus de huit siècles. Art consommé et philosophie de vie. Pour les chefs japonais, qui avant d’apprendre la cuisine apprennent pendant de longs mois à aiguiser un couteau, il est, comme le furent jadis les sabres des samouraïs, le prolongement du bras. Et pour celui qui le fabrique, il a mis sa part d’humanité, nous dirions en moins mystique, du coeur à l’ouvrage. On ne peut ainsi hériter d’un couteau, c’est trop personnel ; les samouraïs étaient enterrés avec leur sabre cassé en deux. De nos jours la tradition perdure. Le maître-coutelier sélectionne avec soin les meilleurs aciers et alliages, avec des taux de carbone maximum, leur conférant une dureté sans égale. La mitre est travaillée de telle sorte qu’elle donne une balance idéale, puis l’émouture spécifiquement japonaise donne au couteau ce tranchant inégalé au monde – qui dure aussi plus longtemps. Des superlatifs montrant que le souci de la perfection est présent à chaque étape. Ces couteaux étant exceptionnels, il est demandé d’y attacher un soin particulier. L’utilisation du lave-vaisselle est proscrite (attention à ne pas laisser le couteau baigner dans du produit vaisselle). L’affûtage étant très fin, nous recommandons l’utilisation de pierres à aiguiser, l’emploi de fusils n’étant guère efficace hormis ceux adaptés aux spécificités des couteaux japonais (céramique). En effet, c’est l’équipement de base pour qui veut longtemps profiter du tranchant optimisé à l’usine.
Ces couteaux de cuisine diffèrent en éléments carburés et en préhension :
Chroma, déclinaisons Haiku (manches en bois et savoir-faire anciens) Haiku, Haiku Home, Haiku Damas, Haiku Yakitori, Haiku Kurouchi, Haiku Pro, Haiku Itamae ; JapanChef en manche classique ; Type 301 Design by F.A. Porsche en transition métal ; Kiseki et Dorimu Pure Damascus, les alliages haute technologie de dernière génération en bois précieux.
Masahiro, le couteau japonais star du marché domestique, à l’anatomie très étudiée.
Kasumi, Kasumi Tora, Kasumi Titanium, Kasumi Kuro, Kasumi Damas Standard, Kasane, Kasumi Masterpiece, Kasumi Pro, Kasumi Rainbow.
Le Japon est un pays reconnu dans le monde pour la qualité de sa cuisine aussi perfectionniste qu’agréable en bouche. Couper, trancher, fileter est l’activité quotidienne des chefs nippons qui cuisinent principalement des légumes et du poisson pour en faire des mets aussi délicats que généreux.
CHROMA France, fabricant de couteaux haut de gamme, s’inspirent des traditions japonaises pour créer et offrir des outils adaptés à chaque geste du quotidien des grands chefs. Nous sommes fiers de notre expérience de la coutellerie. En effet, nous travaillons avec les plus grands cuisiniers du monde et avons reçu des médailles aussi valorisantes que motivantes qui nous poussent à nous améliorer constamment. Nous mettons au point des technologies innovantes pour vous offrir le meilleur du couteau japonais, un ustensile riche de ses origines.
Couteau de cuisine japonais CHROMA
Notre sélection de couteaux de cuisine japonais est née de la passion pour cette culture gastronomique aussi riche que porteuse de nombreux plats authentiques et riches en goût. Depuis 1990, nous avons à cœur de vous donner l’opportunité d’utiliser des ustensiles de grande qualité. Notre gamme s’est développée avec nos différents succès. En effet, nous revisitons la coutellerie haut de gamme avec nos modèles Kiseki, Japan Chef, Dorimu et Top Cook Black Ceramic. Nos outils se démarquent grâce à des techniques innovantes qui bousculent les traditions mises en place. Selon les modèles et selon les fonctions, nous adaptons les formes de nos couteaux de cuisine en acier pour répondre au mieux aux besoins des cuisiniers avec lesquels nous travaillons en étroite relation. Nous avons notamment été présents sur les plateaux de Top Chef lorsqu’ils avaient besoin de matériel de cuisine professionnels d’exception.
Choisir un couteau de cuisine japonais CHROMA, c’est faire le choix du haut de gamme, de l’authenticité, de l’originalité et du tranchant en participant à un circuit écologique.
Couteau de cuisine japonais Kasumi
Si nous créons des couteaux japonais de cuisine, nous vous en proposons aussi de la marque Kasumi, un fabricant avec lequel nous partageons des valeurs de coutellerie communes de savoir-faire et de technicité. Kasumi connaît depuis les années 2 000 et la commercialisation de son modèle VG10 dont la technologie extrêmement avancée a fait des émules un succès retentissant. C’est aujourd’hui le fabricant japonais numéro un à l’échelle mondiale. Ses produits issus de la tradition nipponne se démarquent par une précision sans pareille et un sens artistique unique. Nous vous proposons une dizaine de modèles aussi divers qu’ils sont de qualité. Vous pourrez vous procurer le couteau de cuisine japonais Kasane doté d’une ergonomie spéciale et d’un style épuré en accord avec la nature. En effet, sa conception écoresponsable fait de cet outil un objet rare conçu avec du bois sauvage. Le modèle Tora qui fait référence à Pearl Harbor est un couteau d’entrée de gamme qui saura rencontrer les amateurs de couteaux légers et à un prix raisonnable.
CHROMA France vous propose une large sélection de couteaux de cuisine japonais Kasumi, une marque qui a su s’imposer comme un indispensable qui offre aux chefs des outils extrêmement précis à la finition inimitable pour un plaisir de cuisiner toujours grandissant.