Pince de cuisine

Pince à arrêtesPince à désarêter et de dressages, petits ciseaux, zesteur… Du petit matériel de qualité incontournable en cuisine complémentaire aux couteaux. Vous trouverez ici toutes les pinces, ciseaux et zesteurs de chez CHROMA France.

Les accessoires de cuisines sont nombreux et variés, ils répondent à des besoins qui nous permettent de contourner certaines difficultés dans la préparation de plats et desserts mais aussi dans le dressage des assiettes.

Chez Chroma France les accessoires ne font pas que répondre à l’utilité du produit, ce sont aussi de jolies objets aux designs travaillés qui ajoute de l’élégance dans ce qui à la base ne sont que de simples outils.

Nos accessoires possèdent des spécificités qui leur sont propres :

La pince universelle P32 ou pince dite suédoise, est particulièrement fine et longue, mais possède une surface intéressante de prise en main, ce qui la rend extrêmement précise. Les extrémités intérieures sont crantées, ce qui permet à l’objet saisi de ne pas glisser même lorsque la force de pincement est faible (évitant ainsi d’écraser les mets délicats). Un outil intéressant pour saisir les toasts dans le toaster, effectuer la dernière retouche dans l’assiette (un passage obligé aux concours culinaires) ou comme moyen hygiénique d’apporter les serviettes humides au restaurant.

La pince à désarêter P33 possède des dimensions supérieures à celles d’une pince à épiler habituellement utilisée. La zone de pincement mesure 1,5cm contre environ 0,2cm pour une pince à épiler ; l’arête est ainsi toujours saisie du premier coup. Afin de ne pas laisser filer l’arête lorsqu’elle est fermement ancrée dans la chair du poisson, notre pince opte pour une zone de prise en main très grande qui s’imbrique dans la paume de la main ce qui permet à la fois d’appliquer une forte pression de pincement et de ne pas glisser dans la main.

Les ciseaux japonais Silky sont utilisés en cuisine pour couper les fines herbes ou de la découpe très précise là où le couteau trouve ses limites. Ces ciseaux peuvent également être employés pour tailler les branches des bonzaïs.

– Les ciseaux japonais Kasumi sont la paire ultime à posséder dans la restauration professionnelle. Elle s’adapte aussi parfaitement à un usage pour les particuliers. Ces ciseaux, fabriqués par Kasumi à Seki au Japon, disposent d’un acier japonais fortement carburé (chose rare dans l’acier pour ciseaux). Sa forme recourbée respecte les codes utiles dans la découpe de volailles et autres aliments aux besoins techniques. La lame est tranchante sur l’une des deux faces et munie de dents sur l’autre permettant de s’adapter à chaque type de découpe nécessaire. Son dernier atout majeur, souvent oublié dans les ciseaux de cuisine, est son manche. Celui-ci est en plastique rigide sur l’extérieur pour les chocs et en gomme à l’intérieur pour un confort d’utilisation optimal en plus d’être anti-dérapant.

Le zesteur P39 a tout pour lui. Très tranchant, manche soft-touch good grip, protection de lame incluse pour ne pas se couper accidentellement.

Nouveau : couteau pour la pêche ou l’ikejime Shark-Ray ! Un couteau pour les pêcheurs qui cuisine leur propres prises. Cette lame courte recourbé à dents très pointus permettra aux pêcheurs de disposer du poisson sans le faire souffrir.

7 résultats affichés

7 résultats affichés