Autres outils d'aiguisage

Aiguiseur manuel STSFusils d’affûtage et aiguiseurs manuels sont des compléments aux pierres à aiguiser. Si vous souhaitez exploiter pleinement le potentiel de vos couteaux japonais, utilisez-les entre deux passages plus structurants à la pierre. Ainsi vous obtiendrez le résultat souhaité.

Fusils d’affûtage et aiguiseurs manuels

Si la pierre est le meilleur outil pour aiguiser les couteaux, certains préfèrent d’autres alternatives. Par peur de ne pas savoir l’utiliser ou par manque de temps. Les professionnels sont dans ce cas car ils ont pris l’habitude dès leur formation d’utiliser un fusil pendant le service.
Partant de ce constat, nous avons développé une gamme de produits pouvant venir en complément des pierres ou remplacer les outils bas de gamme qui endommagent les couteaux de cuisine :

  • le fusil en céramique noire japonaise et l’affût’ rapide SHAPA qui remplacera avantageusement le fusil en mauvais acier, allongeant la durée d’utilisation des couteaux avant le passage sur la pierre ou chez le coutelier.
  • l’aiguiseur manuel M152, dont le design fournit l’angle adapté aux couteaux japonais ou occidentaux V-edge (angle en V), et les trois molettes, dont une diamantée, un effet proche de celui d’une pierre. Pour les couteaux dont l’acier n’est pas trop dur et les seuls couteaux ambidextres toutefois.

Voici les 3 résultats

Voici les 3 résultats