Bloc couteaux

Bloc Aimanté Kasumi

Blocs couteaux et barre magnétique pour le rangement sécurisé et esthétique de vos couteaux.

Une autre approche du rangement de vos couteaux. Les avantages du rangement des couteaux dans un bloc sont multiples. Lorsque l’on n’utilise pas les couteaux, le bloc protège les lames contre les chocs et les doigts des coupures et lorsque l’on cuisine il en permet l’accès simple et rapide. Posé sur un plan de travail, il apporte une touche esthétique à votre cuisine. Certains modèles laissent entrevoir la lame des couteaux, ils sont très appréciés pour exposer les plus belles lames en damas.

Bloc couteaux à fentes classiques

Connus de tous, les blocs à fentes sont les blocs couteaux les plus répandus. Ils permettent selon un nombre de fentes bien précis qui les composent de contenir le nombre de lames souhaitées selon ses besoins ou selon sa collection. Les fentes sont un excellent moyen pour garantir la sécurité la ou un bloc aimanté devra être pourvu d’aimants assez résistants pouvant s’adapter à différentes aciers plus ou moins lourds. Ces blocs sont parfaits pour placer des couteaux de cuisine de gammes différentes aux manches variés.

Particularité du bloc couteaux CHROMA dans notre collection, celui-ci est accompagné d’un aiguiseur préventif. Il est parfait pour les couteaux d’entrée de gamme ou européens dont l’aiguiseur préventif est adapté. Cet aiguiseur fonctionnera comme un aiguiseur manuel et redressera la lame de vos couteaux.

Bloc couteaux aimantés

Beaucoup plus rare que les blocs couteaux classiques, ceux pourvus d’aimants qui permettent à chacun de positionner ses lames sur la surface du bloc par simple aimantation son des blocs couteaux qui permettent d’avoir un design plus recherché que d’habitude, permettant plus de fantaisies mais aussi qui permet de montrer l’aspect créatif des menuisiers qui les fabriques.

L’intérêt de l’aimantation est double. Dans un premier temps les lames ne reposent jamais sur le fil de la lame et ne subiront pas d’aller-retour lorsqu’on les sort d’une fente d’un bloc classique. Cette opération d’aller-retour peut entraîner un dés-aiguisage des lames si les couteaux ne sont pas soigneusement placés et retirés du bloc couteaux. Dans un second temps, une surface aimantée permet de rendre visible la lame comme sur une barre murale en bambou ! Aspect esthétique satisfaisant lorsque l’on a de beaux couteaux japonais que l’on peut montrer !

Chez Chroma France nous avions pendant longtemps le bloc aimanté le plus connu du grand public avec la référence K13 de chez Kasumi. Ce bloc couteaux était munis d’aimants très puissants pouvant maintenir correctement n’importe quelles lames. L’aventure de ce bloc à pris fin il y a quelques années, il nous a donc fallu en trouver un autre qui répondait aux mêmes exigences. Après de longues recherches notre regard s’est posé sur une menuiserie italienne au nord de Milan non loin du lac de Côme avec les références K14 et K15 qui peuvent accueillir jusqu’à 6 couteaux.

Affichage de 1–16 sur 26 résultats

Affichage de 1–16 sur 26 résultats