Pierres à aiguiser

Pierre large ST1000Pour la longévité de vos couteaux, l’aiguisage est un passage obligatoire. Même les meilleurs couteaux s’émoussent avec le temps. La pierre à aiguiser est le moyen le plus efficace mais aussi le plus simple pour rendre vos lames toujours plus tranchantes.

Les pierres disponibles couvrent les grains de 200 à 10000 touchant à divers niveaux de gamme. Pour faire le bon choix pour vos couteaux, reportez vous en suivant nos pages d’aide au choix d’une pierre. Si vous avez peur de ne pas réussir votre aiguisage, lisez nos instructions en cliquant ici. 

 

Pourquoi la pierre à aiguiser?

Disposant d’une surface plane, les pierres facilitent la conservation d’un angle d’aiguisage régulier sur toute la longueur de la lame, ce qui est plus que très difficile avec un fusil ou un autre appareil (il y a peu sont apparus des outils qui roulent sur le tranchant, arrachant des copeaux de métal inégaux sur toute la longueur, nous les déconseillons). De plus, la diversité des grains disponibles permettent de réaliser des aiguisages complets, du rattrapage d’un couteau émoussé au gros grain jusqu’au polissage miroir au grain extra-fin. La taille du grain influe sur la rapidité de l’enlèvement de matière et sur la qualité de celui-ci. Plus le grain de pierre est gros, plus vite on enlève du métal de la lame. Au final, les aiguisages à la pierre sont plus structurant. En résulte un tranchant plus accentué mais surtout plus durable dans le temps. A chaque aiguisage à la pierre, vous augmentez le pouvoir de coupe de vos lames !

Lien vers vidéo explicative

Affichage de 1–16 sur 17 résultats

Affichage de 1–16 sur 17 résultats