Couteau japonais Kasumi

La marque Kasumi a acquis sa célébrité avec les couteaux damas de cuisine, dont elle est le découvreur et propagateur à l’international. Dans les grandes marques japonaises c’est la plus ancienne entre les mains de la famille fondatrice et la plus ancienne coutellerie de Seki City.

Les couteaux de cuisine KASUMI sont des ustensiles haut de gamme nés de la rencontre des avancées technologiques et de l’artisanat coutelier japonais. Prisé par les grands chefs, le couteau KASUMI est aussi un must have des passionnés exigeants. Découvrez la sélection Chroma-France de la marque nippone qui sublime le couteau de cuisine.

Les signes distinctifs des couteaux Kasumi

La marque KASUMI est précurseur des damas multi-couches, couteaux professionnels avec une lame en acier très robuste. Le couteau Kasumi a des atouts forts, qui en font un incontournable pour les chefs et les passionnés : son esthétisme prononcé dans le fil d’un héritage artistique de plus de 100 ans, sa lame très dure, son tranchant parfait, sa résistance unique.

KASUMI porte à son paroxysme l’excellence du couteau damas. Seul fabricant à dépolir ses couteaux à trois décimales près, KASUMI confectionne ses produits dans l’usine de coutellerie japonaise Sumikama à Seki City. Ces lames exceptionnelles sont conçues selon les méthodes traditionnelles de fabrication des sabres de samouraïs. Aussi ancestraux que modernes, les couteaux KASUMI symbolisent l’expertise nippone.

Comment choisir son couteau Kasumi ?

Chroma-France vous propose une large gamme de couteaux KASUMI : office, universel, éminceur, etc. Aux modèles Standard s’ajoutent des couteaux enrichis des technologies les plus innovantes.

Kasumi pour débutant

Pour les personnes souhaitant acquérir leur premier couteau damas, la marque nippone a créé le Kasumi Tora. C’est avec ce modèle que KASUMI, longtemps réservée aux professionnels, s’ouvre au grand public. Ce couteau d’entrée de gamme n’en représente pas moins le savoir-faire exceptionnel du fabricant.

Kasumi pour intermédiaires

Les gammes Kasumi Titanium et Kuro, proposées par Chroma-France, sont parfaitement adaptées pour un usage mixte, privé comme professionnel. Le Titanium, très résistant aux chocs, est très léger, neutre au goût et sans risque d’oxydation des produits coupés. Le Kuro, avec son martelage, est idéal pour décoller rapidement les aliments. Attention aux imitations : les couteaux KASUMI sont souvent copiés, mais les autres marques n’ont pas le savoir-faire de cette référence nippone.

Kasumi pour passionnés

La marque nippone KASUMI développe des couteaux aux qualités exceptionnelles. En collaborant avec les plus grands designers et maîtres-couteliers japonais, KASUMI propose de véritables œuvres d’art pour les passionnés et collectionneurs.

Découvrez par exemple le modèle Kasane, de conception écoresponsable, premier couteau imaginé par une femme, Misa Kuromoto. Kasane représente le lien privilégié qui unit les Japonais à la forêt, avec un manche en bois de cerisier sauvage des montagnes.

Le Kasumi Rainbow est une pièce exceptionnelle qui séduira également les amoureux de couteaux japonais : doté d’un damas de couleur, il ne s’en produit qu’une vingtaine par an, entre les mains du maître-coutelier primé Takeshi Saji.

Kasumi pour professionnels

Parmi les couteaux pour professionnels KASUMI, évoquons l’incontournable VG10 PRO, avec un manche en simili-marbre, qui mise tout sur l’efficacité et la technicité, sans superflu. Le Kasumi Hammered (ou HM), est un couteau haut de gamme martelé, très résistant et ergonomique, avec une préhension parfaite pour les professionnels. Une lame de chef !

Le couteau Kasumi Masterpiece est sans aucun doute le modèle d’excellence pour les cuisiniers exigeants et professionnels. Cette référence produite en édition limitée porte un concept unique : chaque couteau est fabriqué par plusieurs artisans reconnus pour leur savoir-faire. Les couteaux Masterpiece bénéficient d’un double polissage et d’un aiguisage façon katana, ainsi que d’un damas à la complexité exceptionnelle. C’est le modèle de couteau damas le plus abouti du marché.

Kasumi_Sumikama

 

Lames ambidextre aiguisées à 15° de chaque côté excepté pour les lames biseautés droitiers pour le poisson tel que les couteaux japonais Sashimi. Aiguisage à la pierre à aiguiser de grains de #1000 pour un entretien régulier pouvant être accompagné d’une pierre plus fine comme seconde étape pour un tranchant poli-miroir. Exception faite de la gamme Kasumi Masterpiece qui elle est aiguisé à la main sur une pierre de #3000 en fin de fabrication permettant de passer directement sur un grain de #3000 comme entretien régulier. Il peut aussi être entretenu avec un fusil en céramique (grains plus fin) pour redresser le fil. 

  • Couteau japonais Kasumi Standard

    Couteau japonais Kasumi Standard

    Précurseur du damas de cuisine, c’est avec Kasumi Damas que Kasumi a pu offrir aux cuisiniers du monde entier ces couteaux japonais à l’esthétique si particulière. Choyées par les artisans de Kasumi basés à Seki au Japon, les lames sont en acier VG10 (c’est lui qui a donné le nom à cet acier inédit et avant-gardiste) et le manche en bois de cerisier avec une mitre rivetée traversante. Le meilleur de la coutellerie japonaise en damas classique. 

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Masterpiece

    Couteau japonais Kasumi Masterpiece

    Fleuron des gammes Kasumi, la finition Masterpiece (“pièces de maître”) pare l’acier-maison d’un damas complexe en auréoles et d’un manche imputrescible en micarta, mitre traversante rivetée à l’ancienne en digne héritier des traditions. La gamme Kasumi Masterpiece n’a pas d’équivalent chez les grandes manufactures en raison d’une finition chronophage multipliant les étapes de fabrication. Double polissage, double aiguisage, seuls les meilleurs spécialistes osent pratiquer, d’où une diffusion extrêmement limitée. Gamme rare disponible dans seulement cinq pays au monde. 

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi VG10 PRO

    Couteau japonais Kasumi VG10 PRO

    Les couteaux japonais Kasumi VG10Pro sont les lames en acier VG10 d’une seule nuance de Kasumi. Issue d’un même noyau, la découpe profite du tranchant sur toute la hauteur de la lame. Les lames s’accompagnent d’un manche en marbre artificiel plus complexe à obtenir que le marbre classique. Façonné dans un design contemporain pour une prise en main agréable suscité par la douceur du matériau et de sa légèreté pour une balance avant/arrière parfaite. 

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Hammered

    Couteau japonais Kasumi Hammered

    Haut de gamme de la coutellerie japonaise dans les lames martelées, les couteaux japonais Kasumi HM offrent un design unique avec leur martelage mécanique à haute fréquence dans un but anti-adhérent sur un acier VG10 à haute teneur en carbone. Les lames portent un manteau damas trois couches qui révèle un Hamon le long du fil de la lame. Double polissage et finition à la pierre fine façon katana. Le manche en résine ergonomique s’accompagne d’une butée arrière pour un maximum de confort. 

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Kuro

    Couteau japonais Kasumi Kuro

    Kasumi Kuro est la fusion de plusieurs techniques à commencer par un noyau central revêtu de 32 couches (32 paires et 32 impaires) sur sa moitié inférieure et d’un martelage haute-fréquence en partie haute. C’est aussi la fusion d’influences puisées dans le passé (manche classique japonais octogonal) et de couleurs actuelles pour seoir aux cuisines actuelles. Kasumi Kuro est un concept unique dans la coutellerie japonaise de choix par la couleur.

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasane

    Couteau japonais Kasane

    Symbiose des canons de beauté esthétiques japonais, Kasane de Kasumi s’inscrit dans l’engouement pour le minimaliste design japonais qui connaît un nouvel élan. Son design réfléchi a été pensé par l’artiste japonaise Misa Kurumoto dans une approche éco-responsable, combinant beauté épurée des formes et savoir-faire des artisans de Kasumi en quête de légèreté et de précision de coupe. Le manche en bois de cerisier des montagnes se love dans les mains naturellement et la lame en montage sans rivets est aiguisée ZERO EDGE. 

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Titanium

    Couteau japonais Kasumi Titanium

    D’une légèreté stupéfiante, la gamme Kasumi Titanium est le poids plume des couteaux japonais dans le monde. La finesse de ses lames est très appréciée et le revêtement bleu ou gris en nitrure de titane protège les aliments de l’oxydation et de la perte de fraîcheur. Pour conserver cet équilibre de légèreté, le choix s’est porté sur un manche plastique dont le design a été étudié pour se lover aux creux de la paume pour moins de fatigue musculaire au niveau des poignets. Les jeunes cuisiniers adorent.

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Tora

    Couteau japonais Kasumi Tora

    Entrée de gamme des séries de couteaux japonais de Kasumi, Kasumi Tora est fabriqué à Seki au Japon dans un acier japonais bien plus carburé que le haut de gamme européen, lui conférant un tranchant surprenant dans un design épuré au manche rond en bois teinté noir. La finesse de ses lames et son manche très léger en font un des poids plumes de la coutellerie japonaise dans le droit fil de la série Kasumi Titanium, car au Japon couteau léger et bon tranchant vont de pair.  

    En savoir plus
  • Couteau japonais Kasumi Rainbow

    Couteau japonais Kasumi Rainbow

    Premier damas de couleur, les couteaux japonais Kasumi Rainbow sont le résultat d’une association entre le précurseur du damas, Kasumi, et le forgeron renommé Takeshi Saji. Fabriqués à la main par un seul homme, ces lames comprennent plusieurs métaux que sont le cuivre, le laiton et un acier fortement carburé avec pour résultat un damas de couleur unique différent sur chaque lame. Ces couteaux japonais uniques ne sont fabriqués qu’à quelques dizaines d’exemplaires par an. 

    En savoir plus