Partenaires

La réputation de Chroma France auprès des professionnels nous a permis de tisser au fil du temps des liens forts avec les chefs et nous avons de nombreuses fois été sollicités pour être partenaires d’événements culinaires hors normes. 

Les couteaux Chroma France, sextuples vainqueurs du Bocuse d’Or

Bocuses Team FranceEn 2017 ce sont encore des couteaux distribués par Chroma France qui ont servi de guide au vainqueur de la compétition, pour la 6ème fois en 7 éditions et sur le podium sans discontinuer depuis plus de dix ans !
Après Masahiro en 2015, Type301Kasumi-Masahiro de Thibaut Ruggeri en 2013 et Haiku par deux fois précédemment, cette fois c’est Takamura qui a accompagné le vainqueur. Signe que la compétition se corse chaque épreuve davantage, les vainqueurs sont équipés avec des couteaux toujours plus performants et plus techniques. Chroma France est partenaire de l’équipe française au Bocuse d’Or depuis 2005.

 

Chroma France, équipementier des principales émissions culinaires 

logo top chef

Fort de son partenariat avec Gourmet TV sur les chaînes publiques, les années 2000 sont marquées par l’émergence de nombreux reportages autour de la cuisine où apparaissent les très télégéniques couteaux Chroma Type 301.

De 2011 à 2016 Chroma France a équipé la série Top Chef sur M6, avec une série de couteaux spécialement développée pour l’occasion. Elle s’en est retirée en 2017.

En 2016 pour la première année de diffusion de l’émission Hell’s Kitchen (NT1), Chroma France a répondu positivement pour fournir les couteaux aux sparrings-partners. Dans le même temps on les aperçoit sur grand écran autant dans des films d’horreur (Hannibal) que des thrillers (Vertiges) ou encore des productions françaises ayant pour décor les magasins de couteaux (Nocturama, ex Paris est une fête).

Autres sites édités par Chroma France

Chroma France est aussi auteur de deux sites informatifs à propos du Bocuse d’Or, du Japon et de la coutellerie. Ces sites sont des mines de renseignements et d’actualités sur ces sujets, nous vous invitons à les visiter régulièrement pour vous tenir informés :