Haiku

La marque Haiku regroupe les couteaux japonais traditionnels à manche en bois de honoki et construction sans rivets, un bois japonais très doux de la famille du magnolia.

Il y a sept déclinaisons en France :

Haiku Yakitori et Haiku Home pour une clientèle domestique. Ces deux entrées de gamme répondent aux nécessités de ceux voulant s’ouvrir au monde de la coutellerie japonaise à petit prix. Maintes fois copiés, ces produits sont restés dans le paysage grâce à leurs qualités intrinsèques au-dessus de la normale car on peut faire bon marché sans transiger sur le contrôle-qualité.

Haiku le couteau originel de la marque, convient aux particuliers et aux professionnels qui en apprécient la simplicité du montage vieux de plus de 500 ans. Absorption des ondes de vibration et puissance de coupe en font une bête de concours. Haiku est un couteau fusionnel résistant à toutes les modes. Fabriqué traditionnellement suivant des pratiques ancestrales.

Haiku Damas, le seul couteau damas à manche doux comme son frère dans la gamme originale, c’est le classique sublimé par la beauté du damas. Développé en collaboration avec le précurseur mondial en damas, Kasumi. 

Haiku Kurouchi, des bruts de forge à l’allure unique rustique. Un caractère sans pareil, si bien que chaque lame est unique. Forgées par différents forgerons à même le feu, ces lames brutes sont fabriquées dans  un acier très pur. 

Haiku Pro et Haiku Itamae destinées  au marché domestique au Japon peuvent se commander sur demande.

Haiku et Kurouchi sont des marques déposées de Chroma Inc. Attention aux copies inauthentiques, les vrais se reconnaissent au symbole du faucon sur la lame.