Couteau japonais Haiku Damas

Couteau japonais CHROMA Haiku Damas

Couteau japonais Haiku Damas

– Fabricant : CHROMA
– Acier : VG10 1,0 % de carbone, dureté ~61-62° HRC + damas 32 couches (ou 64 paires/impaires)
– Manche : cimenté, bois de Honoki  compatible restauration

– Aiguisage : ambidextre en V, angle : 15° par côté.

Haiku Damas est une des gammes Prestige de Chroma en acier VG10 au coeur, recouvert de 32/64 couches d’acier inoxydables, pour redonner de la souplesse aux lames très dures, à la manière d’un squelette protégé par la matière souple qui le recouvre. Catégorie puroyô = pour un usage professionnel, mais bien sûr aussi pour tout particulier adepte de beaux outils. 

Le classique Haiku sublimé par la beauté du damas

Esthétique (unité de design avec le manche en bois de honoki), fonctionnel (gamme courte axée sur les meilleurs modèles) et diablement tranchant, le couteau Haiku Damas a été développé en collaboration avec le précurseur mondial en damas, la marque Kasumi. Le manche d’un seul tenant est taillé dans les meilleures couches d’écorce de bois de honoki et la lame sertie dans du bambou, un montage éprouvé au cours des siècles, mettant à l’abri des écarts de température qui nuisent aux très répandus manches en lamelles de bois de pakka (contre-plaqué) plus sensibles dans les contrées moins humides comme l’Europe (retrait se formant au fur et à mesure). C’est le seul damas du genre sur le marché.

Plus de précisions sur la technique employée.

ATOUT PLUS : manches recyclables. Les couteaux Haiku Damas ont été conçus pour durer, leurs matériaux élaborés pour permettre leur rénovation. Nous fournissons les manches de rechange sur demande.

7 résultats affichés

7 résultats affichés