La qualité de fabrication des couteaux Chroma identique partout

Fabrication soignée et pointue de tous les couteaux Chroma

Pour des besoins évidents de positionnement tarifaire et de main-d’œuvre plus abondante dans le cadre des séries de grande consommation, Chroma fabrique certaines gammes en Chine dans des usines triées sur le volet à la pointe de la technique. C’est le cas de la gamme Tradition. Chroma réunit ce qui ce fait de mieux dans le monde entier (les intrants peuvent alors être taïwanais, japonais, ou même européens), puis en confie la supervision à sa cellule sur place. La fabrication soignée de ces couteaux respecte les normes de qualité imposées à tous les produits Chroma. La marque s’occupe en même temps du bien-être des ouvriers. Les ouvriers aiment Chroma pour son exigence anti-dumping social. Car la valeur d’un couteau est celle de l’artisan qui le fabrique. De nombreux processus de fabrication sont réalisés à la main. C’est notamment le cas de l’aiguisage et du démorfilage (contrairement à l’aiguisage machine, l’aiguisage à la main offre une meilleure finition). Les ouvriers doivent être en bonne forme physique et leur travail bien rémunéré. 

Aiguisage couteaux Top ChefDémorfilage couteaux Top ChefCaisses de transport couteaux Top ChefFabrication couteaux Top ChefPrécision du contrôle couteaux Top ChefFabrication couteaux Top ChefPrécision du contrôle couteaux Top ChefPrécision du contrôle couteaux Top Chef

Contrôle qualité

Le contrôle qualité et la finition des couteaux Chroma fabriqués en Chine sont poussés au maximum, bien au-delà de ce qui est habituellement fait sur d’autres séries de couteaux de ce niveau de gamme. Aucun outillage de pointe n’est oublié pour appuyer le travail manuel réalisé. Par ailleurs, peu de sociétés travaillent aussi proprement (90 % des manufactures s’économisent le coût des bacs de transport sécurisés montrés ci-dessus).