Meilleur couteau boucher professionnel

Le meilleur couteau de boucher professionnel

La réponse semble plutôt logique : pour des carcasses rigides, il faut du rigide ! Et du rigide qui tienne la route vu la fréquence de découpes à laquelle sera soumis le couteau. Donc, le couteau de boucher le plus dur sur le marché aura le meilleur impact tant en termes d’usure que de coupe.

Le métier de boucher n’est pas simple. Sans parler de celui des abattoirs où une multitude d’ouvriers mal équipés triment 8 heures par jour avec des couteaux tellement mauvais qu’on les jette à la fin de la journée. Le boucher-traiteur quant à lui a des contraintes fortes et doit avoir des outils constamment affûtés sous la main ; et s’il veut être productif le mieux est encore que l’affûtage tienne.

Cet impondérable Masahiro, leader du secteur viande au Japon avec 80 % du marché, y répond. Avec un semi-inox à 0,8 % de carbone, le couteau de boucher le plus dur au monde. Certes il y a un inconvénient, la rouille. Mais le couteau ne rouille pas pendant le travail, ce n’est qu’un séchage impropre ou un mésemploi qui peut éventuellement tacher. Masahiro est un vrai cost-killer et son achat s’analyse sous ce vocable. Il vaut mieux investir une bonne fois pour toutes dans un couteau de qualité que devoir en racheter sans cesse. Vu le labeur intense du producteur de viande, le coutelier et l’éleveur font la paire pour un cycle respectueux de bout en bout pour la bête et l’homme. Si on peut faciliter le travail de ce dernier, avec moins de troubles musculo-squelettiques à la longue, on aura rempli notre mission.

Le meilleur couteau de boucher professionnel est chez Chroma France.

 

Galerie couteaux boucher Masahiro

 

 

Affichage de 1–16 sur 19 résultats

Affichage de 1–16 sur 19 résultats