Publié le

Que faire lorsqu’un couteau Haiku Home se démanche?

Question : Bonjour, J’ai acheté il y a quelque temps (3 ans?) un couteau Haiku Home chez un de vos revendeurs (cuisinermanger.fr) Toujours lavé à la main (jamais en machine). La fixation de la lame dans le manche s’imbibant à chaque lavage, elle a finie par rendre l’âme et je me retrouve avec le manche d’un coté et la lame de l’autre. J’ai vu que les manches était achetables séparément: comment fonctionne le système d’attache pour remonter la lame dans le nouveau manche? Comment s’assurez via l’entretien que cette mésaventure ne se reproduise plus? Merci d’avance

Réponse : Bonjour, Nous vous remercions pour votre confiance et espérons que ce couteau vous donne satisfaction. Pour les couteaux des séries Haiku, le montage de la lame dans le manche est traditionnel, ce qui implique qu’il soit démontable afin de pouvoir remplacer le manche lorsqu’il est abimé (et non jeter le couteau entier). Il arrive donc qu’au bout d’un certain nombre d’années, le montage “lâche” (s’il était trop costaud, il deviendrait compliqué de changer le manche). Si le manche est encore en bon état, il peut être remonté, sinon il faut vous en procurer un nouveau (chez cuisinermanger.fr, ils commercialisent les manches) Sur Haiku Home, le montage est très simple :
– Nettoyez la soie de la lame (la partie qui va s’enficher dans le manche)
– Dans le manche bien sec, mettez de la colle type “colle à bois”
– Mettez un peu de colle également sur la soie (pas jusqu’en haut car en l’enfonçant dans le manche la colle va remonter)
– Insérez la soie dans le manche (attention à la mettre dans le bon sens pour les couteaux dont le manche n’est pas rond comme le HH04)
– ôtez les traces de colle qui a débordé
– éventuellement vous pouvez utiliser de la pâte à bois si vous souhaitez fermer l’ouverture en remplissant la zone entourée par la virole noire En espérant que ces informations vous seront utiles

Cordialement,