Couteau sculpture bois

En tant que sculpteur professionnel, artiste passionné par le travail du bois, munissez-vous d’outils adaptés afin de réaliser des ouvrages de qualité et faciliter vos gestes. Parce que le travail du bois est un art noble, à part entière, il existe de nombreux outils qui offrent de magnifier le geste de l’artiste afin d’exprimer dans une sculpture son intention première.

Chroma France, boutique spécialisée dans la vente de couteaux japonais d’exception, vous propose une sélection de couteaux de sculpture pour bois qui permettront d’obtenir des finitions minutieuses, parfaites. Nos couteaux de sculpture sur bois Kiridashi offrent un confort de coupe remarquable notamment grâce à l’ergonomie dont ils font preuve. Ils sont, en effet, aussi bien adaptés aux droitiers qu’aux gauchers !

Qu’est-ce qu’un couteau de sculpture bois ?

Un couteau de sculpture sur bois est un outil tranchant grâce auquel il est possible de découper, tailler du bois d’essences variées. Constitué d’un manche épais et d’une lame courte et biseautée à gauche ou à droite, à la façon des lames des modèles sashimis/yanagibas, le couteau de sculpture permet de réaliser des découpes d’une extrême précision à la règle ou à angle droit.

Un couteau de sculpture sur bois demeure somme toute assez polyvalent, car il vous permet non seulement de travailler le bois, mais aussi d’effectuer des découpes précises sur carton ou sur papier à la manière d’un cutter. Cependant, il vous apportera davantage de confort et de sécurité que ce dernier, notamment grâce à sa lame fixe.

Le couteau de sculpture bois Kiridashi : un couteau d’exception

Il existe de nombreux modèles de couteaux de sculpture bois mais Chroma France a choisi de vous présenter le couteau Kiridashi japonais, autrement appelé Kiridashi-kogatana, pour l’excellence dont il fait preuve. Grâce à lui, abordez les essences de bois avec plaisir et donnez vie à toutes vos idées.

Fabriqué par Yoshiharu, au Japon, le couteau de sculpture bois Kiridashi est un objet d’une facture remarquable. Tout le savoir-faire des artisans japonais quant au travail de l’acier est visible et palpable sur la lame de ce couteau.

Les manches en bois du couteau de sculpture bois Kiridashi subliment, par ailleurs, l’objet et lui apportent une touche authentique très appréciable notamment des amateurs de coutellerie. Des essences de Zelkova ou de Magnolia ont été choisies pour leur esthétisme et leur robustesse. Si vous préférez le côté brut du métal, optez pour un modèle doté d’un manche en laiton qui prolonge la lame de votre couteau.

De taille relativement réduite, le couteau de sculpture bois vous accompagnera dans tous vos déplacements. Rangez-le dans une poche et sortez-le dès que l’inspiration vous gagne.

Enfin, pour protéger autant que faire se peut la lame de votre couteau de sculpture, encapuchonnez-la à l’aide du capuchon proposé. Après utilisation, retirez les éclats de bois qui resteraient collés à la lame en la passant sous l’eau claire puis essuyez-la à l’aide d’un chiffon doux. Rangez toujours votre couteau une fois sec, dans un étui ou un tiroir, à l’abri de l’humidité.

6 résultats affichés

6 résultats affichés