Publié le

O tanjôbi omedetô

C’est aujourd’hui notre anniversaire ! 20 années que Chroma France s’est établie en Alsace. Nous avions auparavant créé la structure allemande et belge, et n’étions pas des inconnus des chefs étoilés. Les premiers clients, dans l’ordre : Marc Haeberlin (l’ Auberge de l’Ill*** puis**), Bernard Loiseau à Saulieu*** aujourd’hui**), Georges Blanc à Vonnas***, Jean-Michel Lorain, La côte Saint Jacques à Joigny (*** puis**), Paul Bocuse (*** puis **), Joël Robuchon (plusieurs ***), Alain Senderens Lucas Carton (***), enfin, la galaxie Alain Ducasse. Excusez du peu. Beaucoup de ces chefs sont encore ou étaient de vrais précurseurs et nous av(i)ons de très bonnes relations avec eux, des relations professionnelles qu’on sentait vite déborder sur un respect mutuel devant une approche et une inspiration commune, celle du Japon où ces chefs puisaient moults références, ainsi que celle de la minutie et du souci de la perfection qui anime le peuple ou se lève le soleil.

20 ans et plus de 20 gammes après, Chroma France est toujours à la manoeuvre pour défendre le bien cuisiner au travers de produits qui n’ont pas vieilli. Les iconiques Haiku, Type 301 et Kasumi étaient déjà là. Leurs produits exceptionnels ont établi de nouveaux standards dans la coutellerie. Copiés maintes fois depuis, l’Original reste l’Original, et défend cet héritage d’authenticité comme personne.

On vous fait participer à la fête au travers d’une promotion 20 Ans – 20 % qui durera jusqu’à la fin du mois qui porte sur des articles courants avant que tout cela augmente sensiblement, vous n’ignorez pas les tensions sur les matières premières en cours qui tôt ou tard devront être intégrées, pour le moment on fait le gros dos vous protégeant des tendances inflationnistes.

Pour la petite histoire, les anniversaires au Japon ne sont fêtés que depuis l’après-seconde guerre mondiale sous l’impulsion des forces d’occupation américaines. Avant on fêtait chaque anniversaire lors du Nouvel An tant et si bien qu’on est “dans la vingtième année” depuis un moment et qu’on pratique des promos tournantes depuis 4 mois. Nous vous tiendrons au courant de la suite sur la page Facebook Chroma France. Inscrivez-vous.