Publié le

Le couteau à pain aussi c’est technique, Kasane de Kasumi

La France, pays de la baguette

Kasane couteau à pain

…se caractérise encore dans son assortiment en couteaux à pain par une relative pauvreté – c’est le moins vendu de la collection ce qui explique que

certaines gammes n’en contiennent pas. Alors que chez nos voisins allemands, sans couteau à pain, point de référencement dans les magasins. Pourtant le pain est un produit qui a beaucoup évolué et s’est diversifié au fil du temps. La noble pâtisserie est aujourd’hui chez les grands chefs une noble boulange, alors que se prétendre boulanger était encore péjoratif dans le cercle des grands chefs il n’y a pas si longtemps.

Actuellement se distingue dans notre collection le couteau à pain Kasane. Le couteau à pain Kasane bénéficie d’une nouvelle technique de dentelure. Les dents sont extrêmement tranchantes mais aussi peu profondes et alternées 2 dents pointues et courtes / 1 dent profonde et large, de la sorte moins sujettes à l’usure. Chaque dent exerce sa propre force. Il faut savoir que plus il y a de dents sur un couteau à pain, moins il coupe car si la surface dentelée est plus grande, il faut paradoxalement plus de pression et de mouvements aller/retours (un peu comme le couteau à steak non dentelé qui se guide alors qu’il faut appuyer pour le steak à dents). Avec Kasane on exerce aussi moins de pression. C’est sécuritaire : le couteau se tient suffisamment éloigné de la seconde main.

 

Le restaurant gastronomique L’Auberge de l’Ill ne s’y est pas trompé qui vient d’équiper son restaurant avec.

Auberge de l'Ill couteaux Kasane