Haiku Damas

Couteau japonais CHROMA Haiku Damas– Fabricant : CHROMA
– Acier : VG10 1,0 % de carbone, dureté ~61-62° HRC + damas 32 couches (ou 64 paires/impaires)
– Manche : cimenté, bois de Honoki traité (imputrescible, compatible restauration)  marbré en harmonie avec le damasquinage de la lame
– Aiguisage : ambidextre en V, angle : 15° par côté.

Une des gammes Prestige de Chroma en acier VG10 recouvert de 32 couches d’acier inoxydables. Catégorie puroyô = pour un usage professionnel, mais bien sûr aussi pour tout particulier adepte de beaux outils.

Le classique Haiku sublimé par la beauté du damas

Esthétique (unité de design avec le manche en bois de honoki marbré), fonctionnel (gamme courte axée sur les meilleurs modèles) et diablement tranchant (contrôle qualité rigoureux), il a été développé en collaboration avec le précurseur mondial en damas, la marque Kasumi. Le manche est taillé dans les meilleures couches d’écorce de honoki et la lame sertie dans du bambou, un montage éprouvé au cours des siècles, mettant à l’abri des écarts de température qui nuisent aux manches en bois de pakka plus sensibles dans les contrées moins humides comme l’Europe (retrait se formant au fur et à mesure) et qu’on trouve chez les marques concurrentes.

Plus de précisions sur la technique employée.

ATOUT PLUS : manches recyclables. Les couteaux Haiku Damas ont été conçus pour durer, leurs matériaux élaborés pour permettre leur rénovation. Nous fournissons les manches de rechange sur demande.

Voici les 5 résultats