Couteau japonais Haiku Damas

Couteau japonais Haiku DamasGamme Haiku Damas

– Fabricant : Haiku International
– Acier : VG10 1,0 % de carbone, dureté ~61-62° HRC + damas 32 couches (ou 64 paires/impaires)
– Manche : cimenté, bois de Honoki  compatible restauration
– Aiguisage : ambidextre en V, angle : 15° par côté.
– Fabriqués à Seki au Japon

Haiku Damas est le premier couteau japonais en acier damas 32 couches d’Haiku International. Cette gamme aujourd’hui remplacée par Haiku Damas Limited Edition a conquis les cuisiniers professionnels de la restauration jusqu’aux particuliers désireux de cuisinier avec un objet artisanal authentique avec la beauté du damas. 

Haiku Damas est une des gammes Prestige de Chroma en acier VG10 au coeur, recouvert de 32/64 couches d’acier inoxydables, pour redonner de la souplesse aux lames très dures, à la manière d’un squelette protégé par la matière souple qui le recouvre. Catégorie puroyô = pour un usage professionnel, mais bien sûr aussi pour tout particulier adepte de beaux outils. 

Le classique Haiku sublimé par la beauté du damas

Esthétique (unité de design avec le manche en bois de honoki), fonctionnel (gamme courte axée sur les meilleurs modèles) et diablement tranchant, le couteau Haiku Damas a été développé en collaboration avec le précurseur mondial en damas, la marque Kasumi. Le manche d’un seul tenant est taillé dans les meilleures couches d’écorce de bois de honoki et la lame sertie dans du bambou, un montage éprouvé au cours des siècles, mettant à l’abri des écarts de température qui nuisent aux très répandus manches en lamelles de bois de pakka (contre-plaqué) plus sensibles dans les contrées moins humides comme l’Europe (retrait se formant au fur et à mesure). C’est le seul damas du genre sur le marché.

ATOUT PLUS : manches recyclables. Les couteaux Haiku Damas ont été conçus pour durer, leurs matériaux élaborés pour permettre leur rénovation. Nous fournissons les manches de rechange sur demande.

Seul couteau damas à manche doux, c’est le classique sublimé par la beauté du damas. En révision pour cause de retraite anticipée suite à maladie, elle devrait réapparaître fin 2023 en série limitée.

Aiguisés à la main à 15° degrés de chaque côté, les couteaux japonais Haiku Damas s’affûtent à la pierre à aiguiser. Le grain de #1000 est le grain standard pour un entretien régulier. On peut aussi utiliser un fusil en céramique moins agressif que les fusils métal pour redresser la lame. 

6 résultats affichés

6 résultats affichés