Couteau japonais Kasumi Standard

Couteau japonais Kasumi DamasGamme Kasumi Standard

– Fabricant : KASUMI
– Acier : VG10 1% de carbone + Damas 32 couches (ou 64 paires / impaires), dureté ~61-62°HRC
– Manche : bois de cerisier teinté et coulé dans de la résine puis chauffé à blanc
– Aiguisage : ambidextre en V (sauf 85021 & 85024 pour droitiers), angle de 15° de chaque côté
– Couteaux japonais fabriqués à Seki au Japon

La gamme Kasumi Damas, aussi identifiée sous le vocable Kasumi Standard, est la première gamme damas sur le marché, faisant de Kasumi le précurseur du damas de cuisine qui portera à tout jamais la distinction “L’Original”, celui qui a établi le standard du couteau japonais en damas.

Kasumi_Sumikama

Kasumi Damas évoque la brume au-dessus des montagnes le matin. Le paysage entourant la capitale de la coutellerie, Seki, a inspiré le nom aux créateurs. Cela pose le décor. Le nom est en phase avec la poésie qui émane de l’objet. Kasumi Standard c’est l’Original, lauréat des plus illustres prix des Arts de la table et de la cuisine, c’est l’original du damas de cuisine qui a établi les standards. C’est un honmono, “objet véritable”, par opposition aux multiples copies qui s’en sont inspirées. 

Un couteau damas japonais pétri de charme.

Atteindre la perfection a toujours été l’ambition des Japonais. Chez Kasumi, à Seki, toute la chaîne de fabrication est en osmose avec cette profession de foi. De la conception à l’aiguisage en passant par la forge et la sélection des matériaux, tout est mis en oeuvre pour que chaque pièce produite réponde aux attentes des utilisateurs les plus chevronnés. Les clients ne s’y trompent pas qui distinguent le produit de ses clones. Kasumi, c’est le princeps fondateur de la vogue des damas de cuisine et un charme à nul autre pareil. C’est ainsi que le manche de Kasumi standard n’est pas en bois de pakka mais en cerisier, en harmonie avec le dessin de la lame.

Rendez-vous sur la page dédiée pour connaître les différences entre Standard et Masterpiece.

Aiguisés de 15° de chaque côté, les lames de la gamme de couteaux japonais Kasumi Standard aiment être aiguisées à la pierre avec un grain de #1000 pour commencer, tant que le couteau coupe encore. L’acier inoxydable VG10 gagne à être bonifié par un grain #3000 ou plus. Les pierres Kasumi ont été calibrées à cet acier réputé difficile à affûter si la pierre n’est pas de qualité.  

21 résultats affichés

21 résultats affichés