Couteau office

Les couteaux office servent principalement à peler et éplucher les légumes et fruits. Un couteau office est défini par une petite lame indiquée pour les travaux précis et rapprochés. Les fabricants de couteaux japonais ont élargi leur palette aux couteaux office par la force des choses. Ils nous font des couteaux office très courts de 8 à 10 cm ou plus long s’il s’agit de tailler de petits légumes, de 12 cm. Quelques rares couteaux d’office japonais font 13 cm. Certains couteaux japonais sont aussi plus hauts, ceux-ci sont des polyvalents.

Le couteau appelé “bec d’oiseau” est également classé parmi les couteaux d’office. Il possède une lame plus recourbée (ou concave, cas de l’office Porsche P42-S42) pour peler à vif et enlever la peau des fruits et légumes.

Couteaux à lames courtes

Les couteaux office peuvent être classés en trois catégories :
– Office GM (environ 12cm)
– Office (environ 10cm)
– Office PM (environ 8cm)

Note pour le Haiku Kurouchi B05, il s’agit d’un couteau Ko-Yanagi de 10,5cm. Si la forme est légèrement différente de celle d’un office, la longueur de lame en revanche est adéquate et il peut donc être utilisé en tant que tel. Idem pour le Yakitori HY2.

Affichage de 1–16 sur 35 résultats