Couteau Chef

Les couteaux Chef, Gyuto au Japon (littéralement “couteau de boeuf”), sont principalement utilisés comme éminceurs. Utilisé pour les pièces de viande de taille assez importante. La lame est assez longue, parfois recourbée, d’autres fois plus aigüe. Dans la logique japonaise ce ne sont pas des couteaux universels mais des couteaux d’envergure plus grande que les Santokus. Certains les utilisent à contre-emploi comme couteaux à légumes, mais la courbure de la lame n’est pas optimale pour ce travail et occasionne des fatigues musculaires.

Les couteaux Chef de Chroma France

Cette forme de lame est la plus populaire, et est donc disponible dans l’ensemble de nos gammes. Il existe plusieurs dimensions de couteaux chef que l’on peut classer comme suit :
– Chef GM (24cm et plus)
– Chef classique (20cm)
– Chef PM (15cm à 18cm)

Certains peuvent également être alvéolés (H15), ce qui crée des coussins d’air sous les aliments pour limiter l’effet ventouse. Porsche (P18HM) et Kasumi Hammered (HM12) poussent le concept de l’anti-stick plus loin grâce à une surface de lame totalement martelée.

Avant l’arrivée du Santoku, encore appelé Chef japonais, le couteau Chef était le seul couteau éminceur existant. Bien que le Santoku ait démontré son aptitude à le remplacer depuis son introduction en France début des années 2000, le couteau du chef reste un standard apprécié dans les cuisines professionnelles.

Le couteau Chef, appelé Gyuto au Japon et de traduction « couteau de bœuf », a comme principale fonction d’être un éminceur. Il s’utilise généralement sur des pièces de viande importantes et de manière aisée grâce à sa lame longue et pointue. Il peut aussi rendre de fiers services pour émincer des légumes malgré la forme de son tranchant droit qui diffère du Santoku à la lame courbe qui permet de revenir à sa position initiale et de couper de façon régulière et rapide.

CHROMA France, expert en coutellerie, vous propose le meilleur du couteau Chef en vous dévoilant des ustensiles de diverses tailles, avec alvéoles ou non. Ce couteau dit « standard » est un incontournable de nombreuses cuisines. Vous retrouverez des marques telles que Kasumi Damas, Fujiwaea Kanefusa, Kasumi ou de notre propre création. Choisissez à présent le couteau Chef qui vous correspond et travaillez de beaux morceaux de viande !

Le couteau Chef s’emploie dans 90% des tâches culinaires

Comme le couteau Santoku, le couteau Chef est un ustensile polyvalent qui saura trouver sa place dans toutes les cuisines, quelle que soit la spécialité culinaire. En effet, sa longue lame fine et son tranchant très important seront des atouts indéniables pour faire des découpes précises et rapides. Idéal pour les préparations, cet outil vous permettra de couper de la salade, du concombre, des courgettes, des carottes, mais aussi des pommes, des ananas, des bananes, des mangues, des fraises ou encore du poulet, du jambon de pays et bien d’autres aliments. CHROMA France vous propose des lames alvéolées intéressantes pour éviter un effet ventouse avec certains produits comme le poulet cru. La lame du couteau Chef peut prendre plusieurs formes. Certaines sont arrondies et permettent un retour facile. D’autres sont plus plates et seront idéales pour la découpe de viandes. En tous les cas, vous trouverez le couteau qui vous correspond dans notre large sélection.

Le couteau Chef est idéal pour la découpe de viandes

De traduction japonaise « couteau de bœuf », le Gyuto est un outil extrêmement tranchant et puissant décliné dans plusieurs tailles. Vous retrouverez en effet des dimensions de 24cm, 20cm ou 18cm selon le besoin. Bien que le Santoku ait peu à peu pris la place du couteau Chef comme ustensile éminceur, celui-ci reste un incontournable des cuisines qui travaillent la viande. En effet, sa lame longue et fine saura se glisser dans les interstices des os comme c’est le cas pour le couteau Chef de Fujiwara Kanefusa qui répondra à vos attentes en vous proposant un tranchant de qualité ainsi qu’une ergonomie très appréciable. Notre couteau Haiku répond, lui, a des critères stricts de la tradition japonaise. Composé d’alvéoles, il sera un grand atout pour découper des tranches aussi fines que vous le souhaitez sans pour autant rester sur votre couteau. Enfin, le couteau Chef universel de Kasumi Titanium allie le savoir-faire et la technologie. Légère, sa lame est aussi très tranchante et saura vous accompagner de nombreuses années.

CHROMA France vous offre une large sélection de sa gamme couteau Chef idéale pour la découpe de viandes et plus encore !

Affichage de 1–16 sur 52 résultats

Affichage de 1–16 sur 52 résultats