Couteau Chef

Les couteaux Chef, Gyuto au Japon (littéralement “couteau de boeuf”), sont principalement utilisés comme éminceurs pour les pièces de viande de taille assez importante. La lame est assez longue, parfois recourbée, d’autres fois plus aigüe. Dans la logique japonaise ce ne sont pas des couteaux universels mais des couteaux d’envergure plus grande que les Santokus. Certains les utilisent à contre-emploi comme couteaux à légumes, mais la courbure de la lame n’est pas optimale pour ce travail et occasionne des fatigues musculaires.

Les couteau Chef de Chroma France

Cette forme de lame est la plus populaire, et est donc disponible dans l’ensemble de nos gammes. Il existe plusieurs dimensions de couteaux chef que l’on peut classer comme suit :
– Chef GM (24cm et plus)
– Chef classique (20cm)
– Chef PM (15cm à 18cm)

Certains peuvent également être alvéolés (H15), ce qui crée des coussins d’air sous les aliments pour limiter l’effet ventouse. Porsche (P18HM) et Kasumi Hammered (HM12) poussent le concept de l’anti-stick plus loin grâce à une surface de lame totalement martelée.

Avant l’arrivée du Santoku, encore appelé Chef japonais, le couteau Chef était le seul couteau éminceur existant. Bien que le Santoku ait démontré son aptitude à le remplacer depuis son introduction en France début des années 2000, le couteau du chef reste un standard apprécié dans les cuisines professionnelles.

Affichage des produits 1–12 sur 39